Droit immobilier


Me Valérie TOURRET assure le rôle de conseil, de représentation et de défense de ses clients dans les domaines suivants :

DROIT DE LA PROPRIETE – DROIT DES BIENS

Trouble du voisinage
Servitude
Bornage
Revendication de la propriété
Contrat de vente
Vices cachés, défaut de conformité
Contentieux bien mobilier/immobilier

 

DROIT DES BAUX D’HABITATION

Litiges entre bailleur et locataire
Loyers impayés
Recouvrement d’arriéré locatif
Résiliation de bail
Congés pour reprise/ pour vente
Exécution des travaux/réparation
Restitution dépôt de garantie
Procédure d’expulsion
Rédaction des baux d’habitation

 

DROIT DE LA COPROPRIETE

Me TOURRET vous conseille pour tout différend lié à la copropriété et, assure votre défense devant les tribunaux en cas de contentieux.

Les acteurs de la copropriété

Le droit de la copropriété dote l’ensemble des copropriétaires d’une personnalité morale, que l’on appelle le syndicat des copropriétaires. Celui-ci a pour rôle de régir le fonctionnement et l’organisation de la vie en copropriété.

Le syndic, quant à lui, applique le règlement de copropriété ainsi que les décisions prises par le syndicat des copropriétaires dans le cadre des assemblées générales. Sa mission est de gérer la vie de l’immeuble et de veiller à son bon entretien.

Les contentieux de la copropriété

En raison d’impayés fréquents, les charges communes constituent la première source de contentieux en droit de la copropriété. Peuvent également apparaître des contestations d’assemblée générale ou des plaintes de copropriétaires pour atteinte à la jouissance de leur lot (exemple : violation des parties privatives ou construction sur les parties communes).

Dans ce contexte, Maître TOURRET intervient afin de vous conseiller au mieux. Lorsque cela est envisageable, elle suggère une procédure amiable car il en résulte généralement une solution plus adaptée, plus rapide et, surtout, moins coûteuse.

Photo Valérie Tourret
Valérie Tourret
avocate au barreau de bayonne

  • 05 59 59 45 99
  • 05 24 84 67 72
  • 06 85 56 08 23

Uniquement sur rendez-vous
 
Pour avancer dans un monde de droit