Maître Valérie TOURRET exerce en qualité d’Avocat depuis 2003 et vous reçoit sur rendez-vous dans son Cabinet à BAYONNE, situé 17 rue de Masure, à proximité du Tribunal Judiciaire.
Après des études à Paris, où elle obtient un DESS Juriste d’affaires, et deux années de collaboration au sein d’un Cabinet spécialisé en droit de la famille, Me TOURRET rejoint le Pays Basque où elle exerce une activité généraliste principalement dans les litiges d’ordre privé tel que le droit de la famille et du patrimoine, droit des assurances, le droit des contrats notamment.
Me TOURRET intervient également en droit du dommage corporel et réparation du préjudice corporel, aux côtés des victimes en cas d’accident (accident de la vie, accident de la circulation, accident médical…) pour obtenir une juste et complète indemnisation.
Elle vous accompagne dans toutes vos démarches pour défendre au mieux vos intérêts et obtenir une indemnisation complète face aux compagnies d’assurance.
Me TOURRET vous assiste également en cas de litige avec votre assurance (assurance garantie accident de la vie ; assurance emprunteur notamment).
Me TOURRET intervient également en droit de la famille et procédures en divorce.
Lorsque le règlement d’un litige est envisageable de façon amiable, Me Valérie TOURRET vous accompagne dans la recherche d’une solution négociée.
Me TOURRET privilégie toujours le dialogue et la conciliation.
Me TOURRET est également médiatrice.
« Écoute, proximité, compétence, rigueur,
pragmatisme sont au coeur de ma
démarche. »
– Me Valérie TOURRET
Domaines d'intervention
Droit de la réparation du dommage corporel
et indemnisation des victimes
Rassemblement des preuves, accompagnement à l’expertise médicale, demande de contre-expertise, chiffrage, négociations amiables des indemnités sont des étapes préalables avant de s’engager dans la voie de la procédure judiciaire.
L’avocat en dommage corporel manie les différents outils médico-légaux pour élaborer la stratégie la plus efficace et éviter les pièges de la procédure (prescription, nullité de procédure, minimisation des préjudices, etc.).
Droit de la famille,
et du patrimoine
Divorce, séparation, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, rupture PACS et concubinage, liquidation indivision …
Droit des assurances
Assurance emprunteur, assurance garantie accident de la vie
Baux d’habitation
Litiges locatifs, impayés de loyers, résiliation de bail, congés, procédure d’expulsion…
Droit du surendettement
Contestation de la recevabilité du dossier, contestation des mesures imposées ou recommandées, impayés, procédure en recouvrement, délais de paiement… »